Qu’est-ce que le vapofumage ?
Pourquoi le vapofumage est-il si dangereux ?
Comment sortir du vapofumage ?
Préambule
Chères Amies, Chers Amis,
Nous sommes alertés par la pratique du VAPOFUMAGE dont nous constatons la persistance chez nombre de nouveaux clients qui n’ont pas été mis en garde contre ses graves dangers.
Pour rappel, depuis 2013 notre équipe a déjà accompagné près de 20’000 fumeurs dans leur libération de cette tueuse qu’est la cigarette.
De cette longue expérience et grâce à la formation continue de nos équipes, nous optimisons en permanence les solutions que nous mettons à disposition de nos clients pour qu’ils puissent arrêter de fumer «sans manque, sans souffrance et avec le sourire» selon notre slogan.
Car la préservation de leur SANTÉ est notre objectif majeur et la motivation constante de notre équipe, c’est pour y contribuer que nous publions cette information importante.
Qu’est-ce que le VAPOFUMAGE ?
Le VAPOFUMAGE consiste à fumer et vapoter en même temps.
Beaucoup de fumeurs font le raisonnement – qui peut sembler logique de prime abord – que diminuer leur consommation de tabac, tout en vapotant, va améliorer leur SANTÉ.
Exemple 1 : Madame X fumait 1 paquet de cigarettes par jour depuis plus de 10 ans, elle a acheté une vaporette et est parvenue depuis à diminuer sa consommation à 10 cigarettes en alternant vapotage et tabagisme. Elle pense que sa SANTÉ est mieux préservée ainsi, elle se trompe lourdement.
Exemple 2 : Monsieur Y fumait plus de 2 paquets de cigarettes chaque jour depuis plus de 40 ans. Ayant entendu parler du vapotage comme un chemin efficace pour enfin arrêter, il a fait l’acquisition d’une vaporette et est fier de ne plus fumer qu’une quinzaine de cigarettes quotidiennes; il ne devrait pas car il continue à détruire son capital SANTÉ.
Pourquoi le VAPOFUMAGE est-il si dangereux ?
Parce que parmi les 7’000 substances chimiques que l’on trouve dans une cigarette (vous avez bien lu 7’000), un certain nombre d’entre elles sont là comme «antitussifs» afin que la fumée inhalée ne provoque pas une toux immédiate, toux identique à celle que peut expérimenter tout fumeur quand il inhale la fumée d’un feu sans ajouts chimiques (cheminée ou barbecue par exemple).
Cet effet n’a qu’un seul avantage, celui de «protéger» les cellules les plus profondes et les plus fragiles des poumons en les contractant.
Les e-liquides de qualité (tels que ceux proposés par VeryVapeTrip) ne contenant pas de tels produits chimiques, l’ex-fumeur va progressivement améliorer sa capacité pulmonaire.
Cependant, le vapofumeur dont les poumons vont «se réouvrir» va permettre à la fumée de cigarette d’aller plus profondément et va donc se mettre plus en danger.
Comment sortir du VAPOFUMAGE ?
Dans une immense majorité des cas le besoin de VAPOFUMER est la conséquence d’un manque de nicotine, l’ex-fumeur ne parvient pas à satisfaire ses récepteurs dopaminergiques et compense par un tabagisme réduit qui le satisfait mais dont les conséquences sont potentiellement dramatiques.
C’est pourquoi votre équipe VeryVapeTrip garantit à toute personne venant nous consulter :
– Une écoute empathique
– Des conseils professionnels
– Un suivi régulier et adaptatif
– Un test préalable de votre besoin en nicotine
– Une information sur le danger du VAPOFUMAGE
Chère Vapoteuse et Cher Vapoteur qui êtes dans le VAPOFUMAGE, ne vous inquiétez plus et venez nous rencontrer du lundi au samedi, de 9h00 à 18h30 (le vendredi jusqu’à 21h00 et le samedi jusqu’à 17h00).
Nous ferons ensemble la dernière étape de votre chemin jusqu’au sevrage total, nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt au Centre Soleil de Collombey / VS, sortie Saint-Triphon. Le parking est gratuit devant (et dessous si la météo n’est pas favorable, ce qui est rare dans ce magnifique canton qu’est le Valais) devant notre Centre de Sevrage & Bien-être.
A très bientôt, toujours avec le sourire !